Retour aux films
Petites Casseroles
Le programme
Un programme de 5 courts métrages d’animation (Suède / Irlande / France / Russie / Allemagne, 2012-2014, 35 min)
Petites casseroles est un programme composé de cinq courts métrages qui ont pour point commun de mettre en scène des personnages remarquables par leur singularité. Qu’ils aient de drôles de manies, de terribles peurs, de lourdes différences avec lesquelles composer ou des rêves insatisfaits, les héros de ces films nous invitent à envisager les obstacles de l’existence comme autant d’occasions de grandir, de s’élever, de se connaître et d’aller ainsi à la rencontre de l’autre. On y croise un jeune chien impatient de fêter son anniversaire, un oiseau amateur d’avion, un enfant traînant une casserole, une taupe voyageuse et un agneau ne sachant pas bêler. Ensemble, ces personnages sont autant de manières de penser la différence et sa richesse.
Distribution : Les Films du préau
Date de sortie : 2015
Les Cadeaux d’Aston
de Uzi Geffenblad, Lotta Geffenblad (Suède, 2012, 9 min)
Aston a hâte de fêter son anniversaire ! En attendant, il empaquette tout ce qui lui tombe sous la main. Le jour tant attendu arrive enfin mais rien ne se passe comme il l’espérait...
Peur de voler
de Connor Finegan (Irlande, 2012, 10 min)
Dougal aimerait passer l’hiver au chaud avec les autres oiseaux migrateurs. Seul problème : il ne sait pas voler.
La Petite Casserole d’Anatole
de Eric Montchaud (France, 2014, 6 min)
Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Elle se coince partout et l’empêche d’avancer jusqu’à ce que quelqu’un lui dise quoi en faire.
La Taupe au bord de la mer
de Anna Kadykova (Russie, 2012, 5 min)
La taupe aimerait, comme tout le monde, passer un moment tranquille à la plage. Mais comment faire avec toute cette agitation ?
Les Agneaux
de Gottfried Mentor (Allemagne, 2013, 5 min)
Les parents de l’agneau sont désespérés car il ne bêle pas correctement...
Activités numériques
Affiche
Petites Casseroles / Les Films du préau

