
Pie voleuse (La)
Le programme
Un programme de trois courts métrages d’animation réalisés par Emanuele Luzzati et Giulio Gianini (Italie, 1964-1973, 35 minutes)
Voici trois films portés par la musique « enchanteresse » de Rossini : L’Italienne à Alger, Polichinelle et La Pie voleuse. Trois films d’une vivacité exceptionnelle, aux couleurs chatoyantes et l’animation merveilleuse. « Une fête pour les yeux et les oreilles ! »
Distribution : Les Films du préau
L’Italienne à Alger
De Emanuele Luzzati, Giulio Gianini (Italie, 1968, 12 min)
Lindoro et sa fiancée Isabella, naviguant depuis Venise, font naufrage sur les côtes d’Alger. Ils sont faits prisonniers par le pacha Moustafa en quête d’une nouvelle épouse…
Polichinelle
De Emanuele Luzzati, Giulio Gianini (Italie, 1973, 12 min)
Dans une petite maison au pied du Vésuve vit un drôle de coquin. Menteur et paresseux, Polichinelle poursuivi par sa femme et par les gendarmes, se réfugie sur le toit et se met alors à rêver de triomphe et de gloire…
La Pie voleuse
De Emanuele Luzzati, Giulio Gianini (Italie, 1964, 11 min)
Trois rois, las de se faire mutuellement la guerre, décident de s’attaquer aux oiseaux. Ils arment leurs soldats, et leur livrent bataille. Mais la pie ne se laisse pas faire et se moque franchement d’eux, jusqu’à retourner la situation.